Dossiers Galerie photos Contact Plan du site
 Rechercher    

Economie

Jusque vers le milieu du siècle passé, les Treyvaliens et Treyvaliennes travaillèrent surtout dans l'agriculture. Depuis lors, le nombre d'exploitations agricoles a considérablement diminué pour en compter aujourd'hui 32 à plein temps qui comptabilisent environ 1800 bovins et 13 autres exploitations consacrées à temps partiel à l'élevage de moutons.

Un nombre important de personnes (25 %) exerce une activité dans le secteur secondaire et 53 % de la population travaille dans le secteur tertiaire. En dehors du domaine agricole, 300 personnes environs travaillent sur le territoire communal. Le reste de la population active travaille hors de la commune, voire du canton.

Une menuiserie industrielle fabricant des portes, des fenêtres et des stores a son siège et son centre de production dans la commune. Cette industrie, comptabilisant environ 200 emplois, est naturellement très importante pour le village mais aussi pour toute la région de la Haute-Sarine.

Sur le territoire communal se trouvent également une scierie d'importance régionale voire cantonale, un commerce d'alimentation, une boulangerie, une boucherie, un Landi, des ateliers mécaniques, un garage, de l'artisanat (fonderie de cloches, sellerie), une entreprise de construction, des paysagistes, deux ferblantiers, un médecin, un vétérinaire, une banque, une poste, etc...

Treyvaux est donc une commune dynamique, bien équipée et qui dispose encore de parcelles de terrain à bâtir équipées et rapidement disponibles. Toutes les informations statistiques concernant les activités économiques de la commune peuvent être consultées sur le site de la statistique cantonale qui est actualisé chaque année.

Commune de Treyvaux - Route d'Arconciel 3 - Case postale 23 - 1733 Treyvaux
Tél. +41 26 413 10 12 - Fax. +41 26 413 41 12 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch