Menu

Déchetterie

Déchetterie communale La Perrausa (à côté du terrain de football)

 

Horaires d’ouverture

Période d'hiver
Du 1er novembre au 31 mars
Les mercredis de 16h00 à 17h00
Les samedis de 08h30 à 11h00

Période d'été
Du 1er avril au 30 septembre
Les mercredis de 19h00 à 20h00
Les samedis de 08h30 à 11h00

Période intermédiaire
Du 1er octobre au 31 octobre
Les mercredis de 18h00 à 19h00
Les samedis de 08h30 à 11h00

Compacteuse

Les sacs poubelle doivent être déposés dans la benne compacteuse qui est installée à l'extérieur de la déchetterie. Chaque ménage a reçu une carte d'identification.

Taxe de base

Une taxe de base est facturée, soit:
Fr.   65.-- pour une personne seule
Frs 130.-- pour un ménage de deux personnes
Frs 150.-- pour un ménage de trois personnes et plus

Documents

Brochure gestion des déchets
Tout ce qu'il faut savoir pour bien gérer ses déchets

Règlement relatif à la gestion des déchets
Le présent règlement a pour but d'assurer, sur le territoire communal, la gestion des déchets dont l'élimination incombe à la commune.

Règlement d'application relatif à la gestion des déchets
Le présent règlement d'application règle, entre autres, les horaires d'ouverture de la déchetterie, les tarifs, les déchets acceptés ou non à la déchetterie.



Afficher Déchetterie communale sur une carte plus grande

Label No Littering

Moyennant des mesures anti-littering ciblées, le Conseil communal s'engage contre les déchets épars et jetés par terre pour contrôler la situation du littering. Ses efforts lui ont valu l'obtention du label No Littering. En adoptant le label No Littering, elle informe l'opinion publique que le littering n’est pas toléré dans son domaine de compétences, et renforce simultanément l'impact de ses mesures.
Le label No Littering distingue les villes, les communes et les écoles s'engageant par le biais de mesures ciblées contre le littering. Car elles jouent un rôle clé dans la lutte contre le littering. Elles assument une grande partie des coûts et veillent à ce que leurs habitants gèrent correctement les déchets. Elles sont d'ailleurs très nombreuses à travailler activement contre le littering à travers des actions créatives.
Label NoLitteringEn 2017, la Communauté d'intérêts pour un monde propre (IGSU) a introduit le label No Littering pour certifier l'engagement des villes, des communes et des écoles, les motiver à poursuivre leurs efforts et rendre ces derniers publics. En outre, le label permet aux institutions de se positionner clairement et d'afficher publiquement leur engagement contre cette mauvaise habitude consistant à jeter ou à abandonner des déchets par terre.
Informations complémentaires sur www.no-littering.ch et www.igsu.ch